Association pour la promotion et la sauvegarde de la Franc-Maçonnerie Régulière

4 DÉCEMBRE 2009 – 3 DÉCEMBRE 2011
 ANNIVERSAIRE D’UNE DÉBÂCLE ANNONCÉE



Nous qui aimons les symboles, deux ont été mis à notre disposition ce mémorable samedi 3 Décembre 2011. Le premier se trouve sur « You tube » :



Il se trouvait à l’intérieur d’un lieu qui aurait pu être sacré s’il avait été dirigé par des Maçons.


Il montre à quel point un homme peut porter de déshonneur lorsque son ego, sa fatuité, son intérêt personnel comme celui des laquais qui l’accompagnent, passent avant la mission que nous lui avions confiée, celle de diriger paisiblement une obédience maçonnique bientôt séculaire et dont il caresse l’espoir de la diriger encore en 2013, ne comprenant pas qu’il a perdu toute crédibilité et qu’il ridiculise par son comportement notre institution.


Le monde maçonnique entier, absent à cette manifestation, le regarde et le rejettera tant qu’il n’aura pas quitté le fauteuil qu’il a usurpé.


Les Frères de la G.L.N.F, la majorité silencieuse, ont montré que le silence n’est plus possible lorsque l’on trahit nos valeurs.


Le second symbole était à l’extérieur,

Dans cette chaîne d’union ici symbolisée par cette photo.

 


Ceux qu’une gouvernance indigne a suspendus, radiés, avaient cette noblesse et ce recueillement qui ont impressionné les forces de police qui se demandaient pourquoi elles avaient été requises en si grand nombre.


Nous avons ce 3 décembre, mes Frères, éprouvé ensemble une grande fierté et une grande joie, dont je veux tous vous remercier, et, qui nous ont consolés de notre affliction devant le dévoiement de notre G.L.N.F. par celui qui se dit son gourou.


Remercier ceux qui pendant plus de deux heures trente ont conspué celui qui prétendait encore être un Grand Maître.


Remercier ceux, qui ont à l’extérieur sous la pluie, manifesté avec dignité, en ordre et en silence, la même détermination.


La Franc-maçonnerie était présente dans le cœur des uns et des autres, et nos étreintes furent un vrai bonheur lorsque, sortant de cette mascarade, nous avons pu ensemble nous réjouir de ce qui restera définitivement une formidable victoire, celle de la Vérité que nous portons depuis deux ans.

L’opposition unie va maintenant vous proposer de nouveaux objectifs.


Ceux qui étaient encore réticents ont compris que l’Union des Loges Régulières – U.L.R.F. - est le lieu de reconstruction d’une Maçonnerie fondée sur des valeurs ancestrales. Il n’y a pas en cet endroit de volonté de pouvoir mais uniquement l’humilité qui garantit notre cohérence et notre devenir, comme la qualité du regard que nous nous portons.

Cette maison que nous reconstruisons est la vôtre.

Venez nombreux par loge ou individuellement.


Une fois de plus je ne peux que vous embrasser car vous avez été merveilleux, et partager avec vous le bonheur d’être bientôt réunis.



Fraternellement 


Claude SEILER